Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRATIQUE

Ouverture de la mairie: 

La mairie de Saint-Ouen-sur-Iton est ouverte :

Le lundi : de 10h à 12h
Le mardi : de 17h30 à 19h
Le vendredi : de 16h à 18h

Téléphone : 02 33 24 07 86
Fax : 02 33 24 12 47

E-mail : mairie.st-ouen-sur-iton@wanadoo.fr

Publié par ST OUEN SUR ITON

photos-2011-1006.JPGphotos-2011-0042.JPGphotos-2011-0096.JPG_rouleau1_m.jpgphotos-2011-1031.JPGphotos-2011-0050.JPG_hoola1_m.jpg_fil3_m.jpg_fil2_m.jpg_fil1_m.jpgphotos-2011-0060.JPGphotos-2011 0048photos-2011-1018.JPG

 

Tout au long de cette semaine, l’école de Saint-Ouen-sur-Iton vit à l’heure du cirque. En effet, elle a fait appel aux professionnels du cirque Joubinaux, un cirque familial de la région de Châteaudun qui est venu planter ses chapiteaux derrière l’école, à proximité du tennis. " C’est un cirque familial. Nous travaillons avec l’Education Nationale à travers des ateliers de découverte aux arts du cirque puisque nous détenons le brevet d’initiateur aux arts du cirque (BIAC). Nous sommes agréés dans plusieurs départements dont celui de l’Orne où nous sommes déjà intervenus dans plusieurs écoles, Champsecret et Hauterive ".

Des ateliers pour découvrir les arts du cirque

Toute la semaine, les enfants de l’école participent à différents ateliers avec la famille Joubinaux: art clownesque, acrobatie et trampoline, fil de fer, hoola hop, équilibre sur sphère ou sur rouleau Américain, jonglage. 16 heures d’ateliers sont proposés jusqu’à vendredi aux enfants, à raison de deux heures le matin et autant l’après-midi. Les jeunes stagiaires présenteront ensuite leur spectacle vendredi, en fin de journée. " Travailler avec les écoles, c’est l’assurance pour nous de travailler toute l’année, promettant une garantie financière pour la société " expliquent les responsables du cirque.

Un cirque professionnel

Le cirque Joubineaux propose aussi des spectacles ouverts au public comme dimanche après-midi à Saint-Ouen, avec plus de trois heures de spectacle. Un spectacle identique sera proposé ce dimanche 27 février à 16 h. 7 artistes, deux employés palefreniers, trois chapiteaux, de nombreux camions pour transporter toutes les structures et le matériel, le cirque Joubinaux, c’est un chapiteau principal de près de 600 places chauffé mais également de nombreux animaux: deux chevaux hollandais frisons, trois chevaux espagnols andalous, deux ânes, huit poneys, un lama, trois chèvres, des chiens et des chats. " Exceptionnellement à Saint-Ouen, nous avons la chance d’accueillir notre beau-frère Hans Pedersen et sa fille Laura avec ses pingouins et ses otaries qui participent à notre spectacle. C’est une surprise pour les enfants. Originaire du Danemark, la famille Pedersen est basée dans le Loir-et-Cher. Les pingouins et les otaries sont célèbres puisqu’ils ont tourné dans les pubs de Cuir Center et de Tic-Tac et vendredi soir, lors de la nuit des Césars sur Canal +, on pourra même voir Laura avec les pingouins et les enfants ont eu la surprise de découvrir le dernier venu " Junior ", un petit pingouin d’un mois, né dans l’Orne ". Quant au spectacle professionnel dimanche après-midi, il a enchanté le public avec le show des otaries et des pingouins avec Laura, le numéro avec les chevaux et poneys, la mini-cavalerie des poneys et le trio des jongleurs et l’antipodiste surprenante avec son jonglage de pied. L’occasion pour les enfants de découvrir un avant-goût des ateliers proposés tout au long de la semaine. Après son séjour à Saint-Ouen, le cirque Joubinaux poursuivra sa route à travers les écoles rurales et se rendra en mars à Valframbert.

Contact: cirque Joubinaux: 06 89 86 69 11.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article