Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

Le Secours Populaire de l’Orne consacre son Congrès Départemental du 5 novembre sous le thème de la jeunesse solidaire

Le 5 novembre 2011 va se tenir le Congrès Départemental du Secours Populaire de l’Orne. Tous les deux ans, le Secours Populaire rassemble tous les bénévoles, donateurs et collecteurs afin de faire le bilan de l’activité de l’Association, d’élire ses dirigeants et définir les grandes orientations de l’association pour les deux ans à venir. Des ruches seront mises en place sur des grands thèmes autours de la jeunesse solidaire pour que chaque participant puisse exposer et faire partager ses idées. Le travail servira pour les orientations futures de l’association.

Cette année le Secours Populaire va développer la solidarité de demain avec la jeunesse qui sera au cœur des débats. Nous constatons dans nos permanences d’accueil  une augmentation de jeunes en situation de précarité qui viennent nous demander de l’aide. La nouvelle génération frappée de plein fouet par la crise, la montée de l’exclusion, la misère et la pauvreté, manifeste sa volonté d’agir et de devenir acteur de la solidarité pour faire face à la précarité, qui n’est pas une fatalité.

Lors du 33ème Congrès National à Nancy les 25, 26 et 27 novembre, 3 jeunes en Service Civique de la fédération de l’Orne et 1 lycéen seront présents avec plus de 10 délégués du département.

Pratique

Congrès Départemental du Secours Populaire françaisSECOURS-POPULAIRE.gif

Samedi 5 novembre 2011

Accueil à partir de 9 heures

Salle des fêtes de Saint-Ouen sur Iton (Proche de l’Aigle)

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog