Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

fete terre st ouen

 

Après 23 ans d’absence, la Fête de la Terre fait son grand retour dans le pays de L‘Aigle, la dernière avait lieu en août 1988 à Ecorcei. Cette année, elle aura lieu le dimanche 28 août, à Saint-Ouen-sur-Iton. Une équipe jeune et motivée d’une quinzaine de participants travaille activement depuis plusieurs mois à établir un programme riche et diversifié. Tout commencera dès 10 h 30 par la messe des laboureurs, qui sera accompagnée par les trompes de chasse du Haras du Pin.
Des animations phare
Outre la traditionnelle finale départementale de labour, une des animations phares sera les courses de vaches landaises, avec la « Ganaderia Bern Armagnac » qui viendra avec son arène, ses vaches espagnoles, et sa quadrilla landaise composée d’écarteurs, de sauteurs, de cordiers, et d’entraîneurs… Un grand spectacle en vue. Autre animation importante, la musique celtique avec le groupe « Celti-Family », qui viendra jouer les plus grands airs bretons, celtiques, et irlandais. Les Jeunes Agriculteurs des différents cantons organiseront, cette année, un enduro de tracteurs tondeuses : du bruit de la fumée, des dérapages sont à prévoir. Ils n’ont pas oublié de mettre en place un labyrinthe de maïs, où les visiteurs pourront aller à la rencontre des commissions « jeunes agriculteurs » pour découvrir l’agriculture ou approfondir leurs connaissances, leur permettant ainsi de participer au grand concours pour gagner un des 2 séjours mis en jeu par les partenaires la MSA et Azureva. En fin d’après midi, le groupe « Country West Dance » de Neaufles-Auvergny, viendra vous entraîner sur de la danse country, et ce jusque tard le soir avant le feu d’artifice qui sera tiré par la commune de Saint-Ouen-sur-Iton. À noter que le dimanche, aura également lieu la fête communale annuelle du village, organisé par le comité des fêtes de Saint-Ouen-sur-Iton, avec un loto,  un vide grenier, barbecue le midi et les manèges de la fête foraine.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog