Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON
LES DERNIERES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
LES DERNIERES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
LES DERNIERES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
TORSADES DE L'ITON: NOELLE BRIEND, NOUVELLE PRESIDENTE

Lundi après-midi, à la salle des associations, s’est déroulée l’assemblée générale des Torsades de l’Iton, un club qui propose chaque lundi après-midi broderie, tricots et crochets. Il a été créé, il y a 14 ans, en 2001, par Odette Esnault qui a souhaité laisser sa place de présidente mais reste tout de même au club. C’est Noëlle Briend, ex-trésorière, qui est devenue lundi la nouvelle présidente du club. Le club se retrouve également chaque vendredi après-midi, dès 13 h 30 pour proposer jeux de cartes et de société. L’association est composée d’une trentaine d’adhérents.
Le bureau : présidente : Noëlle Briend ; vice-présidente : Françoise Robveille ; secrétaire : Jacqueline Launay ; trésorière : Yvonne Mongreville.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
CEREMONIE DES VOEUX
CEREMONIE DES VOEUX

La traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée samedi après-midi à la salle polyvalente, en présence de Joël Brunet, maire et de son conseil municipal, de Charlène Renard et Philippe Van Hoorne, conseillers départementaux. En début de cérémonie, les nouveaux habitants ont été accueillis et se sont présentés. Ensuite, le maire et ses adjoints ont fait le point des réalisations de l’année écoulée et quelques informations pratiques ont été dévoilées comme le changement de jour du ramassage des ordures ménagères dès le 1er février qui est fixé au mardi au lieu du mercredi dans le bourg et qui est aussi modifié dans les différents hameaux, la nouvelle rue de la zone d’activité de la Frémondière a été baptisée rue Sollerot, du nom du ferblantier de la commune à l’époque Guillemare, des travaux de renforcement électriques engagés par le syndicat énergie 61 sont prévus cette année à la Blondelière. La commune sera reliée à la station d’épuration du SIVU de Saint-Sulpice dans le courant de l’année avec la pose d’une canalisation depuis le poste de relevage vers la station ; la station d’épuration actuelle, route de Thubeuf, sera ensuite détruite. Par ailleurs, la population de la commune diminue, de 920 habitants en 2010, 899 en 2013, elle passe à 852 habitants au dernier recensement de 2015. En 2015, il y a eu 11 naissances, deux baptêmes civils, deux mariages et 7 décès. Quant à l’école, 66 élèves la fréquentent et 73 élèves sont prévus pour la prochaine rentrée de septembre.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
LA STATION D'EPURATION BIENTOT HORS SERVICE

Le SIVU, syndicat à vocation unique (assainissement, réseaux et station de traitement), présidé par Jean-Marie Goussin, organise des travaux à partir de Saint-Ouen-sur-Iton vers la station de Saint-Sulpice-sur-Risle, en mettant en place un réseau transfert des eaux usées, qui passera par le bourg de Saint-Michel-Thubeuf. Compte tenu de l’âge de la station et du coût des travaux qui seront à réaliser, la commune de Saint-Michel adhère au SIVU depuis le 1er janvier 2015. L’opération a pour objectif un transfert des effluents des communes de Saint-Ouen-sur-Iton et de Saint-Michel-Thubeuf vers la station d’épuration de Saint-Sulpice-sur-Risle, d’une capacité de traitement de 20 000 EH. L’exécution de cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme pluriannuel et répond aux conclusions des schémas directeurs d’assainissement à l’amélioration de la collecte et le traitement des eaux usées sur le périmètre du syndicat. Les travaux vont débuter dans quelques jours. Le programme de travaux comprend les travaux d’extension des réseaux d’assainissement et de transfert des eaux usées sur les secteurs suivants : transfert des effluents de Saint-Ouen-sur-Iton et de Saint-Michel-Thubeuf, démolition des stations d’épurations existantes concernées par le transfert des effluents. Globalement, les travaux et prestations comprennent : Saint Ouen sur Iton : un poste de refoulement équipé de dégrillage automatique avec un bassin de stockage de 40 m3, 1 520 ml de conduite de refoulement, démolition des ouvrages existants et remise en état du site de la station d’épuration. Saint-Michel-Thubeuf : un poste de refoulement équipé de dégrillage automatique avec un bassin de stockage de 20 m3, 2 082 ml de conduite de refoulement, démolition des ouvrages existants et remise en état du site de la station d’épuration. Hameau le Boulas : 327 ml de canalisations DN200 PVC assainissement, 9 regards de visite, 7 branchements individuels PVC, un poste de refoulement équipé de dégrillage automatique, 2 018 ml de conduite de refoulement, 80 ml de conduite en forage dirigé. Ces travaux ont été confiés aux entreprises SARC et STURNO, à la charge du SIVU et sont subventionnés par l’agence de bassin Seine-Normandie, le conseil Départemental, et le SIVU, sans augmentation de tarif pour les abonnés. Le montant des travaux hors maîtrise d’œuvre, s’élève à 1 233 956,30 € HT soit 1 480 747,56 € TTC.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
BONNE ANNEE 2016

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog