Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

Mercredi soir, à la salle polyvalente, l’association sportive de Saint-Ouen qui comporte deux sections : tennis de table, présidée par Jean-Claude Bigot et gymnastique, présidée par Sylvie Trouillet a tenu son assemblée générale, en présence de Joël Brunet, maire. Un hommage a été rendu à Claude Richette, décédé lundi, qui fut président de la section tennis de table, de 1995 à 2010 et membre du club depuis sa création en 1972. La section tennis de table est composée de 16 adultes et de 4 enfants. Les entraînements ont lieu le mercredi à 18 h pour les enfants et à 20 h 30 pour les adultes. Un tournoi interne est organisé chaque année en septembre. Quant à la section gymnastique, elle est composée de 41 licenciés. Les cours ont lieu le jeudi, de 19 h 30 à 20 h 30 avec un professeur. Un loto sera organisé vendredi 25 ou samedi 26 septembre. La reprise des cours de gymnastique est prévue pour le 8 septembre.
Le bureau : tennis de table : président : Jean-Claude Bigot ; vice-présidente : Sylvie Trouillet ; secrétaire : Arnaud Andiole ; trésorier : Olivier Lecleir. Gymnastique : présidente : Sylvie Trouillet ; secrétaire-trésorière : Noëlle Briend.

60 LICENCIéS A L'ASSOCIATION SPORTIVE

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
DECES DE CLAUDE RICHETTE

C’est un homme dévoué et serviable que perd la commune de Saint-Ouen-sur-Iton. En effet, Claude Richette qui fut à l’origine de la création du club de tennis de table et président du club, entre 1995 et 2010, est décédé lundi soir à l’hôpital de L’Aigle, dans sa 80e année. Né à L’Aigle le 28 juin 1935, Claude Richette a été horloger à L’Aigle, dans son magasin « A la confiance ». Il s’est engagé durant trois ans en Tunisie, entre 1955 et 1958 où il a connu son épouse Yvette avec qui il aura quatre enfants, trois garçons et une fille. C’est en 1968 qu’il fait construire à Saint-Ouen-sur-Iton. Très vite, il s’investit dans la vie associative de la commune en intégrant le club de tennis de table créé en 1972 par Jean Leroux et Bernard Guilbaud. Il devient même secrétaire du club dès 1972 puis ensuite membre actif et il est élu président, de 1995 à 2010. Claude Richette a formé de nombreux jeunes du club qu’il entraînait le mercredi, à la salle des fêtes. «C'était un homme très estimé et dévoué aux autres» indique Jean-Claude Bigot, président du club de tennis de table. Il était membre de l’amicale des anciens combattants; le 19 mars dernier, il s'était vu remettre le titre de reconnaissance de la Nation. Il s’est aussi longtemps occupé de l’église de la commune et de la chapelle de la place à L’Aigle. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 12 juin à 10 h 30, en l’église de Saint-Ouen-sur-Iton.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
LES DERNIERES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
LES DERNIERES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
LES DERNIERES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
LES DERNIERES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog