Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

NOEL-ST-OUEN-151212.JPG
NOEL ST OUEN B 151212Samedi après-midi, à la salle polyvalente, le comité des fêtes a organisé le Noël des enfants avec une animation, des promenades en calèche et un superbe goûter et la présence du Père Noël, sans oublier la remise des dictionnaires prévue pour 9 enfants de CM1. Mais pour ce dernier arbre de Noël de la présidente, Colette Dumesnil, les enfants de la commune ont été les grands absents de la fête puisqu'à peine 40 enfants étaient présents dont seulement 3 sur les 9 qui auraient dû recevoir un dictionnaire. " 
On organise un événement festif pour les enfants de la commune et les parents ne jouent même pas le jeu. Ceci est décourageant de voir que le comité des fêtes se démène pour rien. Quand il n'y aura plus rien d'organisé, il ne faudra pas venir se plaindre mais je ne serai plus là pour voir ça car je quitterai la présidence du comité des fêtes, à la prochaine assemblée générale prévue le 25 janvier " a indiqué la présidente déçue. 

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

LOTO-ST-OUEN-A-161212.JPGLOTO-ST-OUEN-161212-B.JPGLOTO-ST-OUEN-161212-D.JPG

Dimanche, le comité des fêtes de Saint-Ouen-sur-Iton, présidé depuis 25 ans par Colette Dumesnil, a organisé son loto de Noël qui a connu un véritable succès avec près de 340 joueurs. A une demi heure du lancement des jeux, la salle affichait déjà complet. Un succès dû aux nombreux lots de valeur mis en jeu comme l'ordinateur portable, la TV LCD 102 cm avec son lecteur blu-ray, la banquette clic-clac ou encore le sèche-linge ou la malle garnie de Noël.

Coup de gueule

Un loto couronné de succès mais émouvant puisqu'il était le dernier organisé par l'équipe de Colette Dumesnil, la présidente qui quittera son poste à la prochaine assemblée générale. " C'est mon dernier loto. En effet, après 25 ans de présidence et de comité des fêtes, j'ai décidé d'arrêter. Il faut laisser la place aux jeunes qui pourront se présenter à la prochaine assemblée générale. Un départ que je souhaite, malgré l'émotion mais un peu déçue d'organiser des manifestations et de voir le peu d'engouement de la part des parents où à peine 40 enfants étaient présents samedi pour l'arbre de Noël et seulement 3 enfants présents sur les 9 qui auraient dû recevoir un dictionnaire et aussi quelques contrariétés qui m'ont poussées à arrêter comme la fête communale qu'on m'a gâché " a indiqué la présidente. L'assemblée générale aura lieu le vendredi 25 janvier à 20 h 30, à la salle des réunions de la salle polyvalente. 

Les gagnants: TV LCD 102 cm + lecteur blu-ray et 5 films: Claire Métivier, Tourouvre; sèche-linge: Lucienne Guinault, Cintray; ordinateur portable: Christophe Guérard, Argentan; canapé clic-clac: Michel Pérétel, Saint-Sulpice-sur-Risle; console Wii: Leila Dursun, L'Aigle; Loto +: malle garnie: Pascaline Thouron, Verneuil-sur-Avre. 

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

REP-ANC-ST-OUEN-091212.JPGC'est dimanche midi, à la salle polyvalente, que s'est tenu le repas des aînés et des anciens combattants, sous la présidence de Joël Brunet, maire et de son conseil municipal, de Jean-Pierre Launay, président des anciens combattants et de Véronique Louwagie, député. 115 personnes ont assisté au repas préparé par des bénévoles de la commune et ont pu savourer les délices des flots suivi de saveurs du Sud-Ouest et des délices d'Iton. Le service a été assuré par des jeunes de la commune. L'assemblée a également rendu hommage aux doyens du repas: Yvette Leconte, 88 ans et Pierre Leconte, 86 ans. 

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

photos-2012-0573.JPGphotos-2012-0572.JPGphotos-2012-0594.JPGphotos-2012-0597.JPGphotos-2012-0599.JPGphotos-2012-0579.JPG

C’est sous le soleil mais avec la frâicheur que, samedi matin,  plusieurs bénévoles de la commune se sont joints à l’équipe municipale pour installer les décorations de Noël dans le bourg. Des sapins ont été installés dans les rues et dans le bourg, ornés des 2 500 paquets cadeau réalisés en novembre, à la salle des fêtes. Sur la place de la mairie, un spectacle féérique et multicolore s’offre aux visiteurs et aux habitants à la tombée de la nuit où les chalets et lutins, entourés des ours blancs, ont pris place sans oublier la célèbre cheminée torsadée avec un Père Noël à son sommet qui surveille la place joliement illuminée ainsi que la crêche qui a rejoint cette année la place où également des arceaux illuminés éclairent l’allée menant à la mairie. Ces efforts de décorations du bourg pour les fêtes de fin d’année datent de 2001. Une visite s’impose dans le village aux cheminées en tire-bouchon où le centre bourg est totalement transformé. Par ailleurs, le comité des fêtes proposera une animation de Noël pour les enfants de la commune, le samedi 15 décembre à 13 h 30, à la salle des fêtes et le lendemain, dimanche 16 décembre aura lieu le loto de Noël. 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog