Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

photos-2011-0702--3-.JPG

photos-2011-0719--3-.JPG

photos-2011 0714 (3)C’est lundi soir, à la salle polyvalente, que la municipalité a organisé un pot de l’amitié, à l’occasion du départ en retraite de Gérard Lubin, qui enseignait dans la classe de CM2 de l’école de Saint-Ouen. En présence de Joël Brunet, maire, de ses collègues de l’école et du regroupement, de Dalila Morel, inspectrice de l’Education Nationale, chargée du premier degré, des enfants et des parents d’élèves, Gérard Lubin a été mis à l’honneur après avoir passé huit années à l’école. Né à Rémalard, il entre en 1970 à l’école normale d’Alençon car il souhaite devenir instituteur. C’est en 1975 à Randonnai qu’il obtient son premier poste. En 1979, avec son épouse, ils s’installent à Saint-Hilaire-sur-Rille où il intègre l’école jusqu’en 1991, en raison de la fermeture de classes. De 1991 à 2002, il se retrouve à l’école Mazeline de L’Aigle et arrive à Saint-Ouen en septembre 2003. « Vous arrivez dans une école neuve, vous rejoignez Monsieur Gallié, Monsieur Rey et toute l’équipe puis Mlle Pirot. Vous continuez ainsi à dynamiser notre école. Nous avons apprécié un professionnel désireux de travailler dans l’esprit d’un regroupement. Vous avez continué à exploiter les séjours éducatifs, l’utilisation de l’informatique, le théâtre et vous avez mis en route la sculpture sur pierre. Vous avez contribué à la renommée de notre regroupement » a souligné Joël Brunet, maire. Gérard Lubin est à la retraite vendredi mais restera un voisin proche puisqu’il est maire des Aspres. Ses élèves lui ont rendu hommage avec les enseignants et s’est vu remettre des balles de golf dédicacées qui serviront bientôt puisque Gérard Lubin va apprendre le golf au « domaine des Bois-Francs » de Center Parcs. « Vous êtes l’un des derniers dinosaures du RPI. Professionnel, sérieux, dynamique, disponible, au service des enfants, vous avez toujours défendu les valeurs de notre école publique et l’Education Nationale remercie un enseignant de valeur » a souligné Dalila Morel, inspectrice de l’Education Nationale.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

photos-2011-0294.JPG

Vendredi après-midi à l’école Léonard de Vinci, le gendarme Lemiègre de la brigade de L’Aigle est intervenu dans la classe de CE2 d’Hélène Duval, pour présenter le permis piéton aux 15 enfants. Chacun a reçu un petit guide explicatif avec de nombreux conseils. Ce guide a été lu à la maison et en classe et vendredi après-midi, 12 questions ont été posées aux enfants sur les risques des piétons sur la route et en ville. " 44% des accidents des piétons surviennent sur le trajet domicile-école et en fin de journée " a rappelé le gendarme Lemiègre. Après correction, les 15 enfants de la classe ont obtenu leur permis piéton et parmi eux, 8 ont obtenu la note de 20/20. " Cette initiative nationale sur les risques piétons chez les enfants est destinée à éduquer les enfants à la sécurité routière à l’école ".

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

photos-2011-0279--2-.JPG

Mercredi soir, à la salle des réunions, s’est tenue l’assemblée générale de l’association sportive et de ses deux sections : tennis de table, présidée par Jean-Claude Bigot et gymnastique, présidée par Sylvie Trouillet. Le club de tennis de table compte 20 licenciés et deux équipes : D2 et D4 mais pour la prochaine saison, deux équipes évolueront en D3. Les entraînements ont lieu le mercredi, de 18 h à 19 h 30 pour les jeunes et à 20 h 30 pour les adultes. Le club reprendra ses activités le 7 septembre et le tournoi aura lieu le 11 septembre. Quant à la section gym, elle compte 29 inscrits. En raison du congé maternité de l’animatrice, la marche a remplacé les cours de gym. La reprise est prévue le 22 septembre, sous réserves. Concernant les manifestations, la galette aura lieu le 12 janvier 2012, la soirée paella, le 21 avril 2012.
Le bureau : tennis de table : président : Jean-Claude Bigot ; vice présidente : Sylvie Trouillet ; secrétaire : Arnaud Andiole ; trésorière : Josiane Bonnette. Gymnastique : présidente : Sylvie Trouillet ; vice présidente : Noëlle Briend ; trésorière : Josiane Bonnette.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

 

photos-2011-0060-copie-1.JPG

 

La municipalité poursuit sa politique du maintien du commerce en milieu rural. Après avoir racheté et réhabilité l'immeuble du salon de coiffure, de la boucherie et du bar-tabac, le conseil municipal a décidé de racheté le bâtiment qui abritait l'ancienne boulangerie, fermée depuis novembre dernier. Le 25 mai dernier, un compromis de vente a été signé entre les propriétaires de la boulangerie et la commune et la vente a été finalisée vendredi dernier.

Ouverture printemps 2012

 La commune a racheté les locaux de la boulangerie pour 120 000 € et l'opération a été présentée vendredi soir, lors du conseil municipal. " C'est la seule façon pour nous de trouver un nouveau boulanger et de prévoir la façon dont il sera installé. Des demandes de subvention FISAC ont déjà été engagées et le dossier de montage du recrutement a été ficelé avec la chambre des métiers. Reste à recruter un boulanger mais déjà, deux à trois demandes sont en cours d'étude. La commune va créer ensuite un fonds de commerce pour recréer une boulangerie car l'ancien fonds n'existe plus. Du nouveau matériel sera acheté car l'ancien matériel est hors service et les locaux seront mis aux normes. Un architecte sera également choisit. Des travaux de réhabilitation vont  prochainement être lancés et nous espérons une ouverture de ce commerce au printemps 2012. Désormais, la balle est dans notre camp et il faut que l'on avance " explique Joël Brunet, maire. Le projet sera évoqué lors de la prochaine réunion du conseil municipal programmée le vendredi 1er juillet à 20 h 30.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

DSC_0883.JPG

Chaque année, la fête de la musique de Saint-Ouen, organisée par le comité des fêtes, est une réussite. Hélas, vendredi soir, l'édition 2011 de la fête de la musique et de la danse ne restera pas dans les annales. En effet, malgré les efforts du comité des fêtes: parquet neuf, sonorisation parfaite, barnums, grillades et buvette, la pluie, le vent et les conditions automnales de la soirée ont gâché l'événement. Les groupes ou clubs annoncés se sont désistés à cause de la météo. Notons la prestation courageuse des filles du twirling-bâton de L'Aigle qui se sont produites sous la pluie et le vent ainsi que le groupe " country west dance " de Neaufles-Auvergny qui a assuré près d'une heure de danses country et d'initiations avec le maigre public présent. Damien a ensuite animé la fin de la soirée en musique. Prochaine animation du comité des fêtes, la fête communale les 26, 27 et 28 août, dans le cadre de la fête de la terre, avec loto, brocante et fête foraine.

Voir les commentaires

1 2 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog