Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

chasse-oeufs-st-ouen-7.jpg

chasse-oeufs-st-ouen-5.jpg

chasse-oeufs-st-ouen-3.jpg

chasse-oeufs-st-ouen-4.jpg

chasse-oeufs-souit2.JPG

Lundi matin, c’est sous un beau soleil que plusieurs dizaines d’enfants de la commune se sont retrouvées sur la place de la mairie, afin de participer à la chasse aux œufs, organisée par le comité des fêtes, présidé par Colette Dumesnil. Près de 300 œufs ont été cachés à différents endroits de la place, dans les fourrés, dans les arbres ou arbustes, dans l’herbe mais on ne sait pas si des œufs se trouvaient sur les célèbres cheminées torsadées ! Après cette chasse exceptionnelle, tout le monde s’est retrouvé devant la salle communale afin de recevoir confiseries et chocolats et une omelette géante a été partagée. Prochaine animation du comité des fêtes, le rallye pédestre promenade avec barbecue le midi, organisé dimanche prochain 8 mai. Le départ est fixé à 9 h, place de la mairie. Renseignements au 02 33 24 38 19.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

Dimanche 8 mai, le comité des fêtes organise un rallye pédestre dans les chemins communaux avec jeux et énigmes. Départ à 9 h, place de la mairie. Repas barbecue le midi participation : 8 €, repas et rallye ; réservation des places au 02 33 24 38 19 ou 02 33 34 57 90.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

photos-2011-0276.JPG

Vendredi, aux environs de 16 h 15, alors qu’ils circulaient sur la D 358, à hauteur du lieu-dit « Malhubert », deux véhicules, une Citroën Xsara et une Opel Vectra se sont heurtés frontalement. Parmi les sept personnes à bord des deux véhicules, quatre ont été blessées légèrement et ont été conduites à l’hôpital de L’Aigle par les pompiers de L’Aigle, pour y subir des examens de contrôle. La circulation a été interrompue par la gendarmerie de L’Aigle durant environ une heure.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

_poney4_jeudi.jpg

_poney3_jeudi.jpg

_poney2_jeudi.jpg

_poney1_jeudi.jpg

_pelote2_jeudi.jpg

_pelote1_jeudi.jpg

_pelote_jeudi.jpg

_mare3_jeudi.jpg

_mare2_jeudi.jpg

_mare_jeudi.jpg

_litiere_forestiere3_jeudi.jpg

_litiere_forestiere2_jeudi.jpg

_litiere_forestiere1_jeudi.jpg

_escalade1_jeudi.jpg

_detente2_jeudi.jpg

_detente1_jeudi.jpg

Utilisation des clefs de détermination afin de mettre un nom sur les différents animaux trouvés hier dans la mare ou dans la litière forestière.

 

Pelotes de réjection : nouvelle découverte, les pelotes de réjection de la chouette hulotte et de la chouette effraie. Recherche de l’espèce à partir de son régime alimentaire grâce à la découverte des os, poils, plumes de petits rongeurs ou insectes dans les pelotes. "Chouette" pour certains, "beurk" pour d’autres !

Balade en poney : petit tour en forêt pat groupe de deux, en alternance. Poneys et enfants ravis. Moniteur également.

Escalad’arbre : beaucoup de réussite à la tyrolienne lors de cette 2ème séance grâce, en particulier, à l’esprit de persuasion d’Hervé.

Dernière soirée à la Morosière avec le moment tant attendu : la boum qui a enchanté tout le monde et les premiers préparatifs pour déjà le départ de ce vendredi.

 

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

_velo5_mercredi.jpg

_velo4_mercredi.jpg

_velo2_mercredi.jpg

_velo1_mercredi.jpg

_temps_libres4_mercredi.jpg

_temps_libres3_mercredi.jpg

_temps_libres1_mercredi.jpg

_prelevements_mercredi.jpg

_poney2_mercredi.jpg_temps_libres2_mercredi.jpg

_poney1_mercredi.jpg

_Ornithologie_mercredi.jpg

_mare3_mercredi.jpg

_mare2_mercredi.jpg

_mare1_mercredi.jpg

 

Toujours de bonnes nouvelles et du beau temps à la Morosière. Nouvelle activité avec l’étude de la mare avec prélèvement de larves, d’insectes et autres petits animaux dans leur milieu naturel. Passionnant mais certains enfants n’osaient qu’à peine se saisir des larves. Balade à vélo autour de l’étang du domaine et parcours en sous-bois pour les plus à l’aise. Reconnaissance de certains chant d’oiseaux d’abord en salle puis dans la forêt. Exercice difficile car il réclame concentration et écoute attentive ! Par ailleurs, poursuite des activités commencées les jours précédents ; toujours sous le soleil ce qui permet également aux enfants de bien se défouler sur les temps libres.  Ce soir, soirée ornithologie. Sinon, tout va bien et les enfants se plaisent beaucoup au domaine.

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog