Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRATIQUE

Ouverture de la mairie: 

La mairie de Saint-Ouen-sur-Iton est ouverte :

Le lundi : de 10h à 12h
Le mardi : de 17h30 à 19h
Le vendredi : de 16h à 18h

Téléphone : 02 33 24 07 86
Fax : 02 33 24 12 47

E-mail : mairie.st-ouen-sur-iton@wanadoo.fr

Publié par ST OUEN SUR ITON

A Saint-Ouen-sur-Iton, le confinement imposé par le coronavirus réduit l’activité des commerces

Habituellement dynamique, le bourg de Saint-Ouen-sur-Iton (Orne) subit les règles imposées par le chef de l'Etat. Les commerces ont limité leurs heures d'ouverture.

Désormais, la boucherie de Saint-Ouen-sur-Iton n'ouvrira que le matin
Désormais, la boucherie de Saint-Ouen-sur-Iton n’ouvrira que le matin (©Le Réveil Normand)

Comme partout en France, les commerçants de Saint-Ouen-sur-Iton subissent les sévères mesures appliquées depuis mardi 17 mars à 12 heures par le Gouvernement, pour lutter contre la progression du Coronavirus.

Dès dimanche matin, le bar-tabac presse « Le Saint-Ouen », tenu par Sylviane et Daniel Valat, a appliqué la décision de fermer la partie bar de l’établissement en installant une barrière.

« Nous restons ouverts pour le tabac, les journaux et les jeux de la Française des Jeux mais nous constatons que c’est bien calme avec ces mesures de confinement. On constate aussi que les gens font des stocks de cigarettes en achetant des cartouches d’avance. Aussi, nous avons décidé de rester ouverts que le matin jusqu’à 13 h ».

 

A la boucherie voisine, Stéphane et Christelle Martinel sont ouverts comme tous les commerces alimentaires. Ils ont décidé de n’accueillir qu’une personne à la fois dans la boutique en installant une corde pour ne pas être en contact direct avec les clients.

« Nous devions fermer pour congés annuels, à compter du week-end prochain, mais nous avons décidé d’annuler nos vacances car il est interdit de bouger. Nous resterons ouverts mais que le matin. Depuis que ces mesures sont en place, nous n’arrêtons pas, on a une augmentation significative de nos commandes et nous voyons énormément de monde dans le magasin ».

La boulangerie « aux Gourmandises de Lola », tenue par Frédéric et Magali Bouteloup, ressent la crise car la clientèle se fait plus rare depuis quelques jours.

« Les gens sortent mais on voit bien qu’il y a moins de mouvement. On n’accepte que deux personnes à la fois dans la boutique mais les gens sont conscients des mesures et attendent dehors. Quant à la vente de pain, elle est en baisse. Mardi, nous n’avons vendu que 10 baguettes Tradition dans la matinée mais depuis, mon mari n’arrête pas de recuire du pain tellement nous avons de demandes. Aussi, dès jeudi, nous ne serons ouverts que le matin, de 7 h à 13 h ».

 

Au salon de coiffure « AL Coiffure », Amandine Le Gall n’a pas eu le choix et a dû appliquer dès mardi matin, les consignes mises en place.

« Je suis obligée de fermer le salon jusqu’à nouvel ordre ».

Quant à la mairie, elle est fermée au public mais joignable par téléphone ou par mail. (Tel au 02 33 24 07 86. Mail. mairie.st-ouen-sur-iton@wanadoo.fr).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article