Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRATIQUE

Ouverture de la mairie: 

La mairie de Saint-Ouen-sur-Iton est ouverte :

Le lundi : de 10h à 12h
Le mardi : de 17h30 à 19h
Le vendredi : de 16h à 18h

Téléphone : 02 33 24 07 86
Fax : 02 33 24 12 47

E-mail : mairie.st-ouen-sur-iton@wanadoo.fr

Publié par ST OUEN SUR ITON

COMITé DES FETES. LE FESTIVAL WESTERN POURRAIT REVENIR EN 2021
COMITé DES FETES. LE FESTIVAL WESTERN POURRAIT REVENIR EN 2021
C’est vendredi soir, à la salle des associations que s’est tenue l’assemblée générale annuelle du comité des fêtes, présidé par Damien Pinart, en présence d’une nombreuse assistance, de Joël Brunet, maire accompagné de Claudette Prosarpio et Yvette Desrochers, adjointes au maire et de Jean-Marc Bonnouvrier, président de l’association de pêche du Haut-Iton, partenaire du comité des fêtes pour l’organisation de la 3e fête de la pêche qui se déroulera dimanche 7 juin à Saint-Ouen-sur-Iton. Damien Pinart a remercié l’ensemble des bénévoles pour leur présence et leur aide aux différentes manifestations ainsi que la municipalité pour l’attribution d’une subvention de 1 000 €. Il a aussi présenté le bilan moral 2019 avec de multiples animations organisées tout au long de cette année comme la chasse aux œufs de Pâques, le rallye pédestre du 8 mai, la fête de la pêche, la soirée cochon grillé, la fête communale, les lotos d’automne et de Noël. « Hélas, nous regrettons trois départs : Céline et Nicolas et Ludovic, pour des raisons personnelles mais compensés par quatre arrivées : Patrick Henry, Gersande Barcelonne, Olivier Bonhomme et Bruno Canet ». Désormais, le comité des fêtes est composé de 17 membres.
Les manifestations 2020
Samedi 7 et dimanche 8 mars, lotos de printemps. Lundi de Pâques, 13 avril : chasse aux œufs. Vendredi 8 mai : rallye pédestre. Dimanche 7 juin : fête de la pêche, en partenariat avec l’AAPPMA du Haut-Iton. Samedi 13 juin : cochon grillé. Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 août : fête communale. Dimanche 18 octobre : loto d’automne. Dimanche 13 décembre : loto de Noël. Damien Pinart a évoqué la possibilité d’organiser un après-midi jeux à l’automne ou l’hiver prochain. L’organisation d’un réveillon pour le 31 décembre 2020 ou 2021 est à réfléchir. Enfin, le retour du festival western a été abordé pour l’été 2021. Reste à réunir des bénévoles et constituer une équipe de travail pour choisir les animations, préparer le festival et surtout trouver un lieu proche du bourg. Joël Brunet, maire, s’est félicité du dynamisme du comité des fêtes. « Merci pour le travail que vous faites. Une équipe qui gagne est une équipe qui se renouvelle. Vous êtes les animateurs de la commune. L’idée de relancer le festival western est une excellente idée et sachez que la municipalité sera à vos côtés mais il est primordial tout d’abord de trouver un terrain pour l’organisation de cet événement et des bénévoles. Merci pour votre dynamisme et merci à Damien de fédérer toute son équipe ».
Le bureau. Président : Damien Pinart. Vice-président : Joël Sauvage. Trésorière : Marie Goumas. Secrétaire : Jérôme Andrillon. Membres : Patricia Pinart, Michel Hervé, Sylvie Hervé, Françoise Girard, Anthony Pinart, Jean Fontenay, Mickaël Lembré, Christelle Canet, Bruno Canet, Emmanuel Caron, Gersande Barcelonne, Olivier Bonhomme, Patrick Henry.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article